Qui Sommes-Nous

Nicole Schnegg

Depuis toute petite, la nature, les animaux, la montagne, le ski, la marche, le silence des grands espaces, les voyages ont été mes terrains de jeux préférés. L’expérience faite avec ma fille cadette atteinte d’un retard de développement au contact des dauphins en 2011 a été magique. C’est le début d’une nouvelle histoire, l’ouverture à d’autres dimensions, une manière de communiquer différente. Nos liens se sont enrichis, ma fille a grandi et pris confiance. Depuis lors une petite voix intérieure n’a cessé de me pousser avec force, offrir la possibilité à des jeunes et moins jeunes en situation difficile de pouvoir vivre l’expérience d’une rencontre avec les dauphins.

www.lescheminsdenicole.ch

Paula de Schutter

Texte à venir

Claude Schnegg

C’est bien connu, ce ne sont pas nous qui faisons les voyages, mais bien les voyages qui nous font et il en va de même avec les dauphins et le monde de la différence. Il y a tant à apprendre de ces 2 univers, qu’il m’a été impossible de résister à la tentation d’être partie prenante dans l’Association de Nicole.

Au-delà du simple bonheur de partager des moments privilégiés dans des environnements exceptionnels, pour quelqu’un comme moi qui à priori n’a pas trop d’affinités avec l’eau, c’est à chaque voyage un émerveillement où l’enfant qui sommeille en nous peut s’épanouir sans aucune retenue ! Que du bonheur à partager sans réserve de toute urgence…

Un trésorier riche des pépites dans les yeux des autres !

Obdulia Garvizu

Née dans un petit village au nord-ouest de l’Espagne à Palio très exactement, je suis la sixième de huit frères et sœurs.

Petite, j’aimais beaucoup jouer à la corde à sauter, regarder les oiseaux s’envoler, suivre les fourmis, les criquets, les verts de terre, etc.

Je suis arrivée en Suisse à l’âge de 14 ans tout d’abord à Berne ensuite à Genève, où j’ai trouvé l’amour, je me suis mariée, nous avons eu notre fille, d’une beauté exceptionnelle. A l’âge de 18 mois notre enfant a été diagnostiquée « autiste », et depuis, je suis dans la recherche permanente pour améliorer les conditions de vie de ma fille afin qu’elle puisse mieux partager des bons moments avec moi et son entourage.

Grâce à « l’Association des Enfants, des Dauphins et la Nature », mon rêve, de pouvoir continuer à m’investir dans le développement de ma fille et partager des vacances avec elle pourrait se réaliser.