Nos Partenaires

Tamaki Sàrl – Frédéric Fort

Depuis de nombreuses années, Frédéric Fort est formateur en entreprise et auprès de diverses associations, mettant à profit ses expériences vécues dans le milieu des soins palliatifs, en milieu carcéral ou avec des adultes en situation d’illettrisme . Enseignant le Reiki, la communication non violente, Frédéric nous accompagnera lors de nos voyages  : « Ceux qui aiment les dauphins ont des points communs avec ceux qui aiment le désert, la mer ou la forêt : un désir de grandeur, de paix et de joie les unit pareillement… » http://www.tamaki.li

Dolphin Lagoon – Karin Estoppey

Apnéiste, diplômée de la Société suisse de sauvetage, monitrice de natation adaptée PluSport, éducatrice spécialisée, passionnée de dauphins et de Mer Rouge, Karin et son équipe nous accompagneront pour cette croisière. Maman de 3 enfants, Karin saura mettre ses compétences, son enthousiasme et sa sensibilité au service des personnes en situation d’handicap. www.dolphinlagoon.ch

 

Conscience dauphins

Face aux menaces mettant en péril leur survie, la protection des cétacés et celle de leur environnement sont au cœur des objectifs de Conscience dauphins.

Depuis 2001, l’association Conscience dauphins a permis à plusieurs centaines de personnes, d’âges et d’horizons divers de rencontrer des dauphins en liberté dans leur environnement naturel. Son objectif : donner à ses adhérents, à travers la rencontre avec les cétacés en liberté, l’opportunité d’évoluer vers plus de conscience et l’occasion d’une transformation sur le plan personnel. L’association a accueilli, au fil des années, des publics de tous âges avec des démarches très différentes. Parmi toutes les personnes qu’elle a reçues aux Açores, il y a eu des enfants touchés dans leur corps par la maladie, des jeunes et des adultes atteints de difficultés d’ordre psychologique (phobies, troubles du comportement, handicaps mentaux). Sophie Boyer, sa fondatrice, a pu constater combien, pour chacun d’entre eux, la rencontre avec les cétacés a été une expérience positive, voire transformatrice.

Ce constat renouvelé sur des publics aussi différents l’a conduite, comme une évidence, à proposer cette expérience à des enfants et des jeunes adultes en souffrance et en difficulté psychologique, physiologique et sociale.

La rencontre avec la famille Schnegg aux Açores en 2011 a permis le début d’une collaboration dans un projet partagé et le commencement de la concrétisation de ce rêve…

www.consciencedauphins.org

 

Something Good For Society

Les bénévoles de «Something Good For Society» ont décidé de s’engager en faveur des personnes confrontées à un trouble envahissant du comportement afin de mieux faire connaître la vie des jeunes en situation d’handicap. Leur projet: récolter des fonds lors du repas de soutien du 4 décembre 2012 afin d’aider Pauline, Ludovic et leur compagnon à réaliser leur projet de participer en tant qu’athlètes et accompagnants aux Special Olympics d’hiver en Corée du Sud, en janvier 2013.

www.somethingoodforsociety.org